Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bulletin d'Adhésion 2016

Bulletin d'Adhésion 2016

Les Trésors de Tourves

Système d’Échange Local

BULLETIN D'ADHESION 2016

CIVILITE : M.  MME  MELLE  NOM : ………………………………………………..

PRENOM : ...............................................

DATE DE NAISSANCE : . . / . . / . . .

TELEPHONE : (FIXE) : . . . . . . . . . .

(PORTABLE) : . . . . . . . . . .

MAIL (en MAJUSCULES) :

CIVILITE CONJOINT/TE M.  MME  MELLE  NOM : .......................................

PRENOM : ……………………………………………………………………………………..

DATE DE NAISSANCE : . . / . . / . .

TELEPHONE : (FIXE) : . . . . . . . . . .

(PORTABLE) : . . . . . . . . . .

MAIL (en MAJUSCULES) : ............................................

ASSUREUR (responsabilité civile : individuelle ou familiale) ………………………………………………

N° CONTRAT : ┗┻┻┻┻┻┻┻┻┛

ENFANTS (Informations facultatives mais permettant de vous prévenir en cas d’organisation d’événements à leur intention)

nom : ______________prénom :____________________ date de naissance

nom : ______________prénom :____________________ date de naissance

nom : ______________prénom :____________________ date de naissance

nom : ______________prénom :____________________ date de naissance

Comment avez-vous connu notre association ? ...........................................................................................................

DOCUMENTS A ADRESSER SOUS ENVELOPPE A : Les Trésors de Tourves – SEL Place du charbon 83170 Tourves

⇨ Présent bulletin dûment complété,

⇨ copie de votre attestation assurance responsabilité civile,

Il est précisé en outre, que par son inscription à notre Association, le nouvel adhérent s'engage :

⇨ à prendre connaissance sur le site Les Trésors de Tourves – SEL des statuts, du règlement et de la charte de l'Association,

⇨ à ne pas divulguer les coordonnées des adhérents des Trésors de Tourves – SEL ,

⇨ à fournir, chaque année, copie de son attestation de responsabilité civile.

Fait à …………………………………………………………… Le ………………………………………………………………… Signature (précédée de la mention Lu et Approuvé)

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre

Magnan Danièle : 06.60.88.94.44 / VIDAL Jonathan : 06.77.55.94.21

Contact administrateur: lestresorsdetourves@yahoo.com

Bulletin d'Adhésion 2016

Voir les commentaires

Blogs mode d'emploi: Roles & statuts des usagers

Blogs mode d'emploi: Roles & statuts des usagers

En fonction de leurs implications dans l'association, les Roles & "Statuts", des usagers de nos sites diffèrent, du simple sympathisant jusqu'à l'administrateur.

 

  • Followers: (ou sympathisants) ce sont les personnes qui nous suivent sur Facebook & sur le site d'information de l'association, elles peuvent etre, ou non, adhérentes, elles peuvent publier des articles sur la page Facebook de l'association, uniquement.

 

  • Adhérent: convaincu par notre projet, vous avez adhérer à l'association, votre mail est enregistré pour la newsletter mensuelle (qui vous donne les codes d'accès au site privé d'annonces). Vous pouvez désormais, lire les annonces & contacter les adhérents qui les proposent. Pour proposer un article (site d'info) ou une annonce (site privé) vous devez envoyer un mail avec toutes les infos, à l'administrateur, qui les éditera.

Attention! vous pouvez vous désinscrire de la Newsletter, mais c'est définitif et alors adieu les mots de passe & l'accès au site privé!

 

  • Adhérent abonné: les 2 blogs vous proposent de vous abonner, afin de recevoir sur votre boite mail, toutes les notifications de publications. Attention, quand nous aurons beaucoup d'adhérents & toutes les annonces qui vont avec, cela risque de coloniser votre boite mail, avec des dizaines de notifications quotidiennes, donc nous ne le recommandons pas, mais vous pouvez le faire!

 

  • Adhérent contributeur:  nous enregistrons votre mail, dès votre adhésion & l'intégrons au blog privé, afin que vous puissiez contribuer comme rédacteurs occasionnels (afin de rédiger vous meme vos propres annonces), mais pour cela 3 choses sont nécessaires:
  1. répondre & accepter, le mail d'invitation à participer au blog
  2. se créer un compte sur Overblog ( je ferais un tutoriel pour vous expliquer)
  3. se familiariser avec l'interface de rédaction, qui est très facile d'utilisation, (la aussi je vous ferais un ou des tutoriels)

 

  • Administrateur ça c'est moi! J'édite les articles, les annonces des 2 blogs & je régule & modère les commentaires & les publications sur les réseaux sociaux.

 

Une info utile, nous recommandons l'usage de Google Chrome comme navigateur internet, car internet explorer & mozilla,  empeche la plupart du temps d'accéder au site privé (ils peuvent marcher, mais il faut les configurer!)

 

Blogs mode d'emploi: Roles & statuts des usagers

mail:

 lestresorsdetourves@yahoo.com.


 

blog public d'information

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/


 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/


 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/


 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

Voir les commentaires

Règlement Intérieur de l'Association

Règlement Intérieur de l'Association

Règlement Intérieur « Les Trésors de Tourves – S.E.L»


Article 1: Équipe d’Animation

« Les Trésors de Tourves – S.E.L » est une association à but non lucratif dont les droits et l’autorité sont confiés aux membres du Conseil d’Administration, groupe de personnes qui gère et administre le SEL. Les membres du Conseil d’Administration, entre 5 et 7 personnes, sont élus par l’Assemblée Générale et ont un mandat d’un an renouvelable.


Article 2 : Cotisation
L’association est autorisée à percevoir des membres une cotisation annuelle en Euros. Elle est fixée pour l’année civile en cours à 5€. En cas d’adhésion proche de la fin d’année des mois peuvent être offerts.


Article 3 : Site internet
Le site Internet des « Trésors de Tourves » permet : de donner des informations générales sur l’Association, d’établir le répertoire des offres et des demandes, de faire connaître la liste et les contacts de ses membres, de donner l’information sur ses activités, de mettre à disposition les comptes rendus de l’association et les autres données internes.
Seuls les adhérents inscrits ont accès à certaines données (comme les coordonnées personnelles par exemple), grâce à un identifiant et un mot de passe. Le site fera l’objet d’un document complet précisant son fonctionnement et son accessibilité en détail. Le webmaster des « Trésors de Tourves » se propose de fournir une aide personnalisée pour les personnes rencontrant des difficultés avec l’informatique.


Article 4 : Les échanges
1. Les échanges de services, de biens et de savoir sont proposés par les adhérents sur le site grâce au compte personnel autogéré par chacun des adhérents après initiation par le webmaster. 2. Chaque adhérent garde toute sa responsabilité et s’entoure de toutes les garanties pour que son activité soit conforme aux réglementations en vigueur, notamment en matière sociale et fiscale. 3. La déclaration des transactions susceptibles d’être imposées relève de la seule responsabilité des personnes impliquées dans ces transactions. Les frais d’imposition ou d’assurances afférents à un échange restent sous la seule responsabilité des personnes impliquées dans l’échange. 4. Le S.E.L. fournit grâce à son site internet, un échange d’informations, enregistre et diffuse les offres et les demandes au profit des adhérents. 5. Un membre n’est en aucun cas obligé d’accepter un échange de service avec un autre membre, chacun reste libre de ses échanges. Cependant, aucun refus motivé par des raisons religieuses, culturelles ou idéologiques ne sera toléré par l’association. 6. Les administrateurs des Trésors de Tourves pourront refuser une annonce publiée qui leur semblerait non conforme à la légalité et à l’esprit de l’association et la faire retirer. 7. Chaque membre est personnellement responsable de la régularisation de ses activités avec la législation et doit donc veiller à être assuré en responsabilité civile. Une attestation peut être demandée par l’autre intervenant lors d’un échange de service. 8. En cas de litige, les adhérents s’engagent à ne poursuivre en aucun cas l’association « Les Trésors de Tourves » qui est dégagée de toute responsabilité juridique dans ce domaine. 9. «Les Trésors de Tourves » n’effectue pas de suivi écrit des transactions. Cependant, chaque membre est expressément enjoint à rechercher un certain équilibre dans ses transactions entre ses offres et ses demandes. 10. En cas de déséquilibre flagrant entre les offres et les demandes d’un membre, le Conseil d’Administration organisera une réunion avec l’intéressé afin de s’assurer que celui-ci respecte les valeurs de l’association et ne se livre à aucun abus volontaire. Le cas échéant, si aucun changement n’est constaté chez l’intéressé, le Conseil d’Administration se réserve le droit d’exclusion du membre pour non-respect du règlement intérieur.


Article 5 : Comptabilité et valeur des échanges
La valeur retenue pour les échanges est la valeur temps. Une heure est égale à une heure. Quel que soit le niveau d’intervention. Cependant, les adhérents s'engagent sur une démarche non comptable, ils ne pourront exiger de recevoir un équivalent temps du service ou de l'aide qu'ils proposent. Les échanges sont librement consentis entre les adhérents sans nécessairement une réciprocité immédiate. Chaque adhérent veille à un certain équilibre de ses services rendus et ses services demandés.


Article 6 : Les moyens
Afin d’encourager les échanges, Les Trésors de Tourves mettra en oeuvre plusieurs outils : 1. le site avec le catalogue des ressources, 2. la participation aux interSEL locaux, départementaux, régionaux ou nationaux, 3. la mise en place d’ateliers et de rencontres mettant à profit les compétences de nos SEListes, voire de SEListes extérieurs, 4. les permanences pour l’accueil des nouveaux arrivants et l’information des adhérents. 5. Organisation de manifestations publiques diverses et variées 6. Distribution de plaquettes pour se faire connaître


Article 7 : Ordre du jour des réunions du Conseil d’Administration
Les réunions du Conseil d’Administration se font sur un ordre du jour fixé au préalable sur le site et donc ouvert à tous les adhérents. Tous les adhérents peuvent participer aux débats et aux réunions mais seuls les membres de l’Équipe d’Animation peuvent participer au vote, si vote il y a lieu. Cependant, un adhérent peut demander à ce qu’une décision prise par le CA soit votée ultérieurement par l’ensemble des adhérents participants à la prochaine Assemblée Générale.
Article 8 : Responsabilité du S.E.L
Dans les échanges Le S.E.L. ne fournit aucune garantie quant à la qualité, les conditions ou la valeur des échanges. Sa responsabilité ne peut être recherchée dans tout ce qui concerne les services et échanges entre les membres Tout adhérent doit veiller à être couvert pour lui-même et sa famille par une assurance en responsabilité civile et contre les risques corporels. Pour les activités L’association a souscrit une assurance qui couvre les activités qu’elle organise ainsi que celles qui sont animées par un ou plusieurs de ses membres et qui sont placées sous sa responsabilité.

Règlement Intérieur de l'Association

mail:

 lestresorsdetourves@yahoo.com.


 

blog public d'information

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/


 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/


 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/


 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

 

Voir les commentaires

Statuts de l'Association

Statuts de l'Association

LES TRESORS DE TOURVES - SYSTEME D’ECHANGE LOCAL (SEL)

STATUTS

Article 1 : Création de l’association

Il est créé entre les adhérents signataires des présents statuts une association régie par la loi du 1°juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre Les Trésors de Tourves - système d’échange local (SEL)

L’association est créée pour une durée illimitée.

Article 2 : démarche de l'association

  • Créer des liens entre adhérents favorisant l’échange de services, de savoirs, de savoir-faire ou de biens sans but lucratif.

  • L’argent n’intervient pas dans les échanges, offrant ainsi une alternative, ouverte à tous, aux transactions marchandes.

  • Défendre la mixité sociale par laquelle toutes les capacités et compétences peuvent s’exprimer librement dans le respect de la charte et du règlement intérieur de l'association.

  • Promouvoir une circulation de biens plus respectueuse de l’environnement.

  • Organiser des actions publiques (fêtes, marchés au troc, conférences, films etc.) susceptibles de faire connaître ces buts et de faire participer occasionnellement ou régulièrement le plus grand nombre de personnes.

  • L’association est ouverte à toutes les propositions susceptibles de favoriser la réalisation d’un projet personnel ou collectif rentrant dans le cadre donné ci-dessus.

  • L’association ne poursuit aucun but politique, religieux ou sectaire et interdit tout prosélytisme dans ce sens. Chaque adhérent garde sa liberté de penser et de vivre.

Article 3 : composition /adhésion

L’association se compose des membres fondateurs, des membres actifs, de donateurs et bienfaiteurs.

Les personnes morales, régulièrement constituées pourront être adhérentes sous réserve d’acceptation du bureau.

L’adhésion de toute personne physique ou morale suppose la régularisation de la cotisation et l’acceptation sans restriction par celle-ci des présents statuts, du règlement intérieur en vigueur à la date de l’adhésion ainsi que de la charte.

Article 4 : radiation

La qualité d’adhérent se perd par la démission, le décès ou par la radiation prononcée pour non- paiement de la cotisation ou pour motif grave (non- respect des statuts, du règlement intérieur, de la charte ou de la législation en vigueur)

Article 5 : siège social

Le siège social de l’association est situé :

Place du charbon

83170 Tourves

Article 6 : fonctionnement

Le conseil d’administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration ouvert à tous les membres actifs au sein de l’association depuis au moins 3 mois et à jour de leur cotisation. Il est composé de 5 membres minimum (dont les membres du bureau) et 9 membres maximum.

Il est élu pour une durée d’un an ; les membres voulant faire partis du C.A se proposent soit lors de l’Assemblée Générale ordinaire soit pour les absents par courrier.

Les convocations au CA se feront soit par email soit par courrier simple. Elles devront comporter un pouvoir que les membres pourront transmettre dûment complété à un autre membre afin d’être représentés lors de leur absence. Elles seront transmises, avec l’ordre du jour, dans un délai suffisant pour que les membres puissent d’une part s’organiser et d’autre part proposer une question supplémentaire à l’ordre du jour.

Le pouvoir ne pourra être valable que pour les questions mises à l’ordre du jour et chaque membre ne pourra avoir plus d’un pouvoir à son nom.

Les décisions seront prises à majorité simple des membres présents et des pouvoirs transmis sur lesquels devra apparaître la décision du donneur de pouvoir aux questions de l’ordre du jour.

Le bureau

Le C.A choisit parmi ses membres, à scrutin ouvert, à la suite de la formation du C.A (le même jour) les membres du bureau (présidence, secrétariat et trésorerie). En cas de vacance du bureau, le CA pourvoit à la nomination d’un nouveau bureau en attendant la nouvelle nomination lors de l’AG suivante.

Chaque séance donnera lieu à la production d’un procès-verbal lequel sera accessible et répertorié dans le registre des procès-verbaux, il en sera de même pour chaque assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire).

Article 7 : prérogatives et pouvoirs de la présidence

Pouvoir de signature, dossiers de subventions, chèques (en l’absence de la présidence, la personne ayant les fonctions de trésorerie pourra signer les chèques), représentation de l’association en justice. La personne doit jouir de l’exercice de ses droits civils pour pouvoir prétendre à l’exercice de cette fonction.

Article 8 : assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Elles sont animées par la présidence et par les membres du Bureau.

A.G ordinaire (A.G.O) :

Elle se réunit une fois l’an et chaque fois qu’elle est convoquée par le C.A.

Elle a pour objet la présentation des rapports de gestion du C .A sur la situation financière et morale de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant et délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit si besoin au renouvellement du C.A., elle entérine les modifications du règlement intérieur et propose d’éventuelles modifications.

Les votes se feront à main levée. Les membres pouvant participer à l’A.G.O sont les membres à jour de leur cotisation, ils peuvent se faire représenter dans les conditions fixées par le règlement. Son ordre du jour est rédigé par le C.A.

A.G. extraordinaire (A.G.E) :

Elle pourra être convoquée soit à l’initiative du C.A soit à l’initiative des membres actifs. Dans ce dernier cas un quorum d’un tiers au moins sera à respecter.

Elle pourra être convoquée soit pour valider des décisions importantes ayant un impact sur les membres actifs (changements des statuts, du règlement, de la charte) ou lors d’un problème grave engageant le fonctionnement de l’association.

Article 9 : les ressources

  • Les cotisations des membres

  • Les subventions des pouvoirs publics, des collectivités et des fondations

  • Et de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires

La cotisation pourra être revue par le C.A.

Les membres de l’association ne pourront percevoir aucun salaire en raison des fonctions qui leur sont confiées.

Article 10 : Patrimoine

Le Patrimoine de l’association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun des adhérents ne pourra être tenu personnellement pour responsable des dits engagements.

Article 11 : Règlement intérieur

Le Règlement intérieur, destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, est établi par le Conseil d’Administration. Il peut être modifié par le Conseil d’Administration et prend effet dès que notification en a été faite aux adhérents. Il est soumis à l’approbation de la plus prochaine Assemblée Générale.

Article 12 : Représentation de l’Association

Seuls un ou plusieurs membres expressément mandatés par le Conseil d’Administration peuvent représenter l’Association et parler au nom de l’Association.

Seuls un ou plusieurs membres expressément mandatés par le Conseil d’Administration sont habilités à représenter l’Association en justice.

Article 13 : Dissolution

En cas de dissolution prononcée par deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu est dévolu à une association de même but.

Article 14 : application des statuts

Une charte et un règlement intérieur détermineront les détails d’exécution des présents statuts. Leurs modifications seront déclarées en préfecture et consignées dans les registres des statuts.

Article 15 : comptabilité et valeur des échanges

La valeur retenue pour les échanges est la valeur temps. Une heure est égale à une heure. Quel que soit le niveau d’intervention. Cependant, les adhérents s'engagent sur une démarche non comptable, ils ne pourront exiger de recevoir un équivalent temps du service ou de l'aide qu'ils proposent.

Les échanges sont librement consentis entre les adhérents sans nécessairement une réciprocité immédiate. Chaque adhérent veille à un certain équilibre de ses services rendus et ses services demandés.

LES MEMBRES DU BUREAU ELUS LORS DE L’ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DU 24/11/2015 :

Le Président : Jonathan VIDAL – Gestionnaire d’Espaces Naturels – domicilié à Tourves–de nationalité française.

Le Vice-président, chargé de la communication : Bruno de Préneuf – autoentrepreneur-domicilié à Tourves - de nationalité française.

La trésorière : Elsbeth VIDAL – retraitée – domiciliée à Tourves – de nationalité française.

La secrétaire : Danièle Magnan - responsable de secteur-domiciliée à Tourves - de nationalité française.

STATUTS ADOPTES LORS DE L’ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DU 24 NOVEMBRE 2015.

Statuts de l'Association

mail:

 lestresorsdetourves@yahoo.com.


 

blog public d'information

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/


 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/


 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/


 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

 

Voir les commentaires

Exemple (fictif) d'un Portrait de Compétences

Exemple (fictif) d'un Portrait de Compétences

Nous avons aussi l'ambition de faire de notre site (privé) un espace de rencontre & de valorisation des compétences. En effet, une association et a fortiori un Systeme d'Echange Local, ce n'est pas pas qu'un échange de services ou de biens, derrière tout cela il y a des personnes militantes & investies. Il ne s'agit pas de créer un réseaux social de plus ( ceux existants suffisent!) mais de mettre en contact des gens qui ont des valeurs en communs & une envie de faire bouger les choses. Une association ce sont les gens qui la font!

  • Le portrait de compétences n'est pas obligatoire (libre à chacun de le faire ou non).
  • Il pourra se faire au moment ou on le souhaite.
  • Il pourra être modifié ou effacé quand bon vous semble.
  • Il n'apparaitra que dans le blog privé.
  • ces portraits ont pour vocation de favoriser la rencontre physique & le lien social.

Afin d'illustrer tout cela, nous proposons un portrait fictif de Gandhi (pour l'exemple):

  • Une photo, une image, un dessin, un avatar: la photo du Mahatma
  • un nom, prénom ou un pseudo (peu importe): Gandhi
  • les renseignements que l'on juge utile. Végétarien, pacifiste, non violent
  • les compétences & éventuellement les qualités: altruisme, empathie, charisme, organisation, communication, animation.....
  • les incompétences & les besoins qui en découlent: Ne sais pas conduire, ne sais pas bricoler....
  • le pourquoi de son engagement dans un SEL : parce qu'il est important de changer le monde et que cela commence par sa propre personne......si une multitude de petites gens, dans une multitude de petits lieux, changent une multitude de petites choses, ils changent la face du monde.......

Bon, nous croyons que vous avez compris! bien sur, comme tout ce qui concerne l'association, les choses ne sont pas figées, l'idée est lancée, à vous adhérents, de vous en saisir, de la transformer, de la faire évoluer! toutes les contributions (& les critiques constructives) sont les bienvenues.

mail:

 lestresorsdetourves@yahoo.com.


 

blog public d'information:

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/


 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/


 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/


 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

 

Voir les commentaires

Exemple (fictif) d'une offre de Covoiturage

Exemple (fictif) d'une offre de Covoiturage
  • qui?: Monsieur BB King propose un covoiturage
  • de ou à ou?: De Chicago à Los Angeles (par la route 66!)
  • quand?: Tous les lundi à 9h du matin
  • le nombre de places offertes?: 5 (c'est une cadillac!)
  • retour éventuel?: oui, tous les lundi à 20h
  • précisions?: voiture non fumeur

contact: bbking@staxrecords.com

Voila en gros l'annonce, il faut simplement donner les infos indispensables, pour ne pas "alourdir" la communication. Le contact entre adhérents se fait, soit par les commentaires sur le blog, soit par un échange de mail (nous préférons que les adhérents ne laissent pas leurs numéros de téléphone sur le blog, ceux ci pourront etres échangés par mail).

Les "Tags" ou catégories (ici: "covoiturage" + "offre" ) permettent de naviguer plus facilement sur le site.

Pour les offres de covoiturage ce sera toujours la meme illustration qui apparaitra! Pour les demandes de covoiturage ce sera une autre illustration ou photo ( toujours la même, pour aider visuellement à "catégoriser" les annonces).

Enfin, nous demandons, à l'émetteur de l'annonce, de nous signaler par mail que l'annonce est caduque, afin que l'on puisse l'archiver (afin de ne pas encombrer le blog!)

Voila donc notre premier tutoriel ( tag: blog mode d'emploi)

Merci de nous faire part de vos idées & critiques (le SEL c'est TOUJOURS de l'Open Source!)

Exemple (fictif) d'une offre de Covoiturage

mail:

lestresorsdetourves@yahoo.com.


 

blog public d'information

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/


 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/


 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/


 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

 

Voir les commentaires

Architecture Internet & Choix de Communication

Architecture Internet & Choix de Communication

Dès le départ, nous avons fait le choix, important, de nous servir des outils que peut nous offrir Internet, pour communiquer & pour échanger.

Nous voulions à la fois d'un espace public pour communiquer, informer, se faire connaitre & un espace privé, pour échanger & nous contacter les uns les autres.

Bénéficiant des compétences informatiques, d'un de nos membres, nous avons fait le choix de 3 outils interconnectés:

  1. Une Newsletter
  2. Un Blog Public d'information
  3. un site Privé d'échange & de contacts
  4. Une page Facebook

l'élément central est le site Privé, qui servira de plateforme d'échanges & d'outil d'administration de l'association. Pourquoi privé? Parce que nous souhaitons:

  • Conserver une maitrise et une modération de la publication et de la diffusion (seuls les adhérents pourront publier et consulter des annonces)
  • Garder la confidentialité des échanges & les coordonnées des adhérents.
  • Définir un cadre où les adhérents sont couverts, le cas échéant, par l'assurance de l'association et/ou par leur assurance civile personnelle.

La Newsletter mensuelle, donnera aux adhérents, les informations générales de l'association & surtout l'identifiant & le mot de passe du blog pour le mois qui vient (ce changement mensuel permettra de limiter voire d'éliminer la transmission des éléments confidentiels, à des personnes extérieures à l'association).

le blog Public servira de plateforme d'information & de communication publique.

Enfin la page Facebook de l'association, servira pour la communication "virale" & aléatoire.

Plus de détails & d'infos bientot, bien entendu, vos suggestions, idées, propositions sont les bienvenues.

mail:

 lestresorsdetourves@yahoo.com.

 

blog public d'information

http://association-les-tresors-de-tourves.over-blog.com/

 

site privé  d'échanges & de contacts:

  http://www.lestresorsdetourves.com/

 

 page Facebook : 

https://www.facebook.com/lestresorsdetourves/

 

adresse:

association "les Tresors de Tourves" place du Charbon 83170 Tourves

Voir les commentaires